1 juillet 2015
Lise Dion clôture la 10e édition du Festival d’été
Par: L'Oeil Régional
Lise Dion a présenté la version plein air de son troisième one-women show, Le temps qui court.

Lise Dion a présenté la version plein air de son troisième one-women show, Le temps qui court.

FESTIVAL. Décidément, Dame nature n’a pas donné beaucoup de chance au Festival d’été de Mont-Saint-Hilaire, cette année. Toutefois, le mélange de pluie et de vent pour le dernier spectacle, hier soir, n’a pas ralenti la vivacité et la folie de Lise Dion. Elle a su donner un peu de chaleur à cette soirée frisquette.

Moins nombreux qu’au spectacle de Jean-Marc Parent, la veille, mais tout aussi braves, ils ont été quelques centaines de festivaliers à assister à une version écourtée du troisième one-women show de Lise Dion, Le temps qui court.  

Après une tournée de quatre ans en salle de son spectacle, l’humoriste a mis le cap sur les festivals.  Dans sa version plein air d’environ une heure, Lise Dion passe de l’humour à la musique.

Sur la scène du Festival d’été, l’artiste a donné de ses nouvelles. Elle a parlé sans gêne de ses rondeurs et de la difficulté à perdre du poids.

L’humoriste a abordé aussi les changements qui viennent avec l’âge comme l’arrivée de la ménopause. Lise Dion nous a raconté sa séance de yoga pour contrer les bouffées de chaleur, qui s’est terminée avec un  bas collant fendu.

Elle a raconté aussi avoir perdu sa libido. D’ailleurs, elle a donné des nouvelles de son cher Marcel avec qui elle tente de raviver la flamme au lit après 25 ans de vie commune. Lise Dion a terminé son spectacle en chansons en simulant une participation à une émission de télé-réalité, «Pop académie». Elle avait en main une guitare… sans corde.

Le spectacle a pris fin sur une musique enlevante et avec quelques gros ballons multicolores circulant dans la foule.

 

 

À lire également

Les Colocs enflamment Mont-Saint-Hilaire

Les Grands de la chanson saluent Guy Latraverse

Des airs de concert rock pour le festival d’été

Un Jean-Marc Parent en pleine forme

 

 

 

image