31 mai 2021
Noyade dans la rivière Richelieu
L’homme disparu retrouvé une semaine plus tard
Par: Sarah-Eve Charland

Photo Mike DeChantal

Le corps de l’homme de 32 ans qui s’est noyé dans la rivière Richelieu, le 24 mai en soirée, a été retrouvé à la hauteur de Saint-Antoine-sur-Richelieu, a confirmé la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Publicité
Activer le son

Un résident a aperçu le corps sur les berges de la rivière dimanche un peu avant 15h. Il a appelé les services d’urgence. Puisque la victime a été retrouvée sur le territoire de la Sûreté du Québec, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, c’est ce corps policier qui devient responsable de l’enquête du coroner. L’homme se nommait Schamma Theus et était résident de Laval.

La semaine dernière, l’homme se retrouvait sur un ponton avec un groupe de personnes. Il est tombé à l’eau, mais ne savait pas nager. Le groupe naviguait à bord d’un ponton loué et se retrouvait à la hauteur du 1945, chemin des Patriotes à Mont-Saint-Hilaire, lorsque les événements se sont produits. Une autre personne qui savait nager a tenté de sauver la personne sans réussir.

Cela aura pris près d’une semaine pour retrouver le corps, malgré des recherches intensives de la Régie de police. L’organisation avait aussi demandé à la Sûreté du Québec de lui porter assistance avec des plongeurs. Selon le sergent Jean-Luc Tremblay, de la Régie, l’enquête du coroner déterminera les circonstances de l’accident, à savoir si l’alcool ou l’équipement ou autre chose est en cause.

image