19 janvier 2017
Les travaux terminés d’ici quelques semaines
Par: L'Oeil Régional
Les élus ont autorisé une dépense et un emprunt de 120 000$ en lien avec ces travaux à la dernière séance du conseil municipal.

Les élus ont autorisé une dépense et un emprunt de 120 000$ en lien avec ces travaux à la dernière séance du conseil municipal.

SAINT-BASILE-LE-GRAND. Le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand a autorisé une dépense et un emprunt de 120 000$ pour la réalisation de travaux afin de sécuriser le passage à niveau du Canadien National (CN) sur le rang des Trente.

Ce règlement fait augmenter le coût total des travaux à 260 000$. Selon Jean-Marie Beaupré, directeur général de Saint-Basile-le-Grand, la raison de cette hausse est technique dans la mesure où la municipalité assure la part du CN en attendant que l’entreprise rembourse le coût des travaux sous sa responsabilité.

Les travaux du passage à niveau devraient être terminés d’ici six semaines. Il ne reste plus que la pose du deuxième mât et des barrières, travaux qui sont sous la responsabilité du CN. Il n’y aura aucun impact sur la circulation.

La municipalité avait auparavant confié les travaux de rehaussement des approches du passage à niveau à Eurovia Québec Construction Inc. Cette partie des travaux est terminée depuis quelques mois.

image