27 mars 2020
Les parcs fermés presque partout
Par: Sarah-Eve Charland

Mont-Saint-Hilaire a apposé une affiche pour diffuser l’interdiction de jouer dans les modules de jeux. Photo tirée de Facebook

L’ensemble des municipalités de la région, à l’exception de Saint-Charles-sur-Richelieu, ont choisi d’interdire l’accès aux parcs et aux installations sportives. Les parcs sont tout de même accessibles pour prendre des marches.

Publicité
Activer le son

« L’enjeu de la propagation de la pandémie est une responsabilité collective et il en revient à chacun de nous de poser les actions nécessaires, comme de ne plus aller dans les modules de jeux ou encore de respecter la distanciation sociale de deux mètres si on joue dans la rue, tout en évitant les regroupements », a mentionné la mairesse de Belœil, Diane Lavoie.

Cette dernière invite les témoins d’attroupements à contacter la police afin qu’elle puisse intervenir.

Saint-Charles-sur-Richelieu n’a pas fermé les parcs ni les modules de jeu. La Municipalité estime qu’il est de la responsabilité des utilisateurs de respecter les consignes du gouvernement tels la distanciation sociale, l’interdiction de rassemblement et de se laver les mains.

Certaines municipalités ont choisi d’ajouter des rubans dans les modules de jeux afin d’en limiter l’accès, comme à Otterburn Park et Saint-Jean-Baptiste. Les parcs demeurent accessibles pour prendre des marches.

À Mont-Saint-Hilaire, la Réserve naturelle Gault est aussi fermée au public. La municipalité a mentionné que les pistes cyclables demeurent accessibles. Saint-Mathieu-de-Belœil a fermé son vélo parc.

image