14 mars 2016
Les Gaulois devront gagner à Magog
Par: Denis Bélanger
Les Gaulois ont remporté leur billet pour la demi-finale en éliminant l'Intrépide de Gatineau en cinq rencontres la semaine dernière.

Les Gaulois ont remporté leur billet pour la demi-finale en éliminant l'Intrépide de Gatineau en cinq rencontres la semaine dernière.

À l’instar de la ronde précédente, les Gaulois d’Antoine-Girouard (Saint-Hyacinthe) devront gagner sur la patinoire des Cantonniers de Magog s’ils souhaitent atteindre la grande finale de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ). La série est égale avec une victoire de chaque côté.

Les Gaulois, troisième tête de série, ont remporté samedi à domicile le premier match de cette demi-finale 3 de 5 par la marque de 2 à 0. Le cerbère Zachary Bouthillier a repoussé un total de 32 tirs pour inscrire le blanchissage aux dépens des Cantonniers, cinquième tête de série.

Dimanche, encore à Saint-Hyacinthe, le scénario a été fort différent. Magog a dominé la troupe de l’entraîneur-chef Martin Cadorette par la marque de 9 à 3.

La série se transporte maintenant du côté des Cantons-de-l’Est pour les matchs 3 (18 mars) et 4 (19 mars). Si nécessaire, un match ultime sera disputé le 22 au Stade L.-P. Gaucher de Saint-Hyacinthe.

L’autre demi-finale du circuit oppose les surprenants Lions du Lac St-Louis (onzième) au Phénix d’Esther-Blondin (deuxième). Les Lions ont remporté les deux premiers matchs sur la patinoire adverse et auront l’occasion de compléter le balayage à la maison le week-end prochain. En quarts de finale, les Lions ont causé une surprise en éliminant les champions de la saison régulière, les Élites de Jonquière.

William Lemay est présentement le meilleur marqueur des Gaulois en séries. En sept rencontres, il a compté cinq buts et récolté quatre mentions d’aide, pour un total de neuf points. Rappelons que les Gaulois ont eu un laissez-passer pour les quarts en vertu de leur victoire au Challenge Midget CCM avant les fêtes.

image