16 juin 2021
Les deux derniers candidats de Belœil, c’est nous! dévoilés
Par: Sarah-Eve Charland

Christian Ayina Photo gracieuseté

Vincent Chabot Photo gracieuseté

Le parti Beloeil, c’est nous a dévoilé ses deux derniers candidats, Christian Ayina et Vincent Chabot, qui tenteront de ravir les sièges, respectivement, du district 6 du Tournesol et du district 4 des Bosquets à l’élection municipale du 7 novembre.

Publicité
Activer le son

Diplômé en administration des Affaires, Christian Ayina est analyste à la Banque de développement du Canada. Il est aussi pompier de niveau II et s’implique au sein de divers organismes communautaires comme le Grain d’Sel à Belœil. Il s’était également présenté aux élections municipales en 2013 pour le poste de conseiller du district 7 pour le Parti des citoyens de Belœil – Équipe Rémi Landry. C’était Réginald Gagnon qui avait été élu. Christian Ayina avait obtenu 41,08% des votes.

De son côté, Vincent Chabot travaille depuis plus de 34 ans chez Pratt & Whitney Canada. Il possède une expérience de plus de 20 ans en tant que gestionnaire des opérations. Il a acquis des connaissances en amélioration continue et en éthique de milieu de travail. Il œuvre depuis plus de 23 ans pour des organismes communautaires de la région, notamment comme responsable bénévole d’un comptoir alimentaire local durant la pandémie. Il travaille présentement à la mise en place d’une nouvelle fondation pour la Vallée-du-Richelieu. Vincent Chabot a occupé le poste de vice-président commandites et responsable des événements spéciaux pour l’organisation de football des Pirates du Richelieu à Beloeil.

La candidature de Lise Touchette dans le district 4 des Bosquets avait d’abord été annoncée à la fin avril. La conciliation travail et vie politique était difficile pour la candidate qui a préféré se retirer.

Luc Cossette est chef du parti Belœil, c’est nous! et se présente ainsi au poste de maire. Son équipe compte donc Martin Robert, Claude Lebrun, Réal Blais, Max Paradis, Catherine Labonté, Annie Langlois, Christian Ayina et Vincent Chabot.

image