24 mars 2021
Vaccination contre la COVID-19
Les 65 ans et plus s’ajoutent à la file d’attente
Par: Denis Bélanger

Moins d’un mois après le début de la vaccination sur le territoire de la Montérégie, c’est au tour des personnes âgées de 65 ans et plus de prendre leur rendez-vous pour le vaccin contre la COVID-19.

Publicité
Activer le son

La santé publique a annoncé vendredi dernier que cette nouvelle tranche d’âge pouvait prendre rendez-vous dans la région. La prochaine tranche d’âge devrait être les 60 ans et plus. Par la suite, ce sera aux personnes adultes de moins de 60 ans ayant une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19 qui pourront éventuellement prendre leur rendez-vous.

La prise de rendez-vous est possible en ligne au www.quebec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 450 644-4545 ou au 1 877 644-4545. En date de lundi, plus de 53 000 doses de vaccin contre la COVID-19 avaient été administrées sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Pour l’ensemble de la Montérégie, on retrouve actuellement un peu plus d’une vingtaine de sites de vaccination, dont le Pavillon Jordi-Bonet de Mont-Saint-Hilaire, le Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville et le Pavillon La Coop de Saint-Hyacinthe. Les pharmacies de la Montérégie commenceront bientôt à administrer des vaccins.

Ajoutons que le gouvernement a lancé en ligne la semaine dernière un site pour les entreprises souhaitant participer à une clinique de vaccination. Québec souhaite avoir entre 20 et 50 pôles de vaccination en entreprise dans toutes les régions de la province. Les entreprises sélectionnées devront offrir un site gratuitement pour un minimum de 90 jours, ce qui devrait permettre de vacciner de 15 000 à 25 000 personnes entre les mois de mai et d’août. Les endroits retenus devraient être dévoilés en avril.

Près d’un mois avant cette annonce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du- Richelieu (CCIVR) avaient lancé un appel aux entreprises intéressées à accueillir des campagnes de vaccination contre la COVID-19. Plus de 750 entreprises, dont 70 en Montérégie, ont rempli le formulaire à cet effet.

« Vaincre la COVID-19 est une bataille commune et nous devons tous prêter main-forte dans cette dernière ligne droite. Nous avons été ainsi fiers de conduire cet important appel auprès de la FCCQ. De nombreuses entreprises de notre région de la Montérégie ont partagé leur intérêt à recevoir une campagne de vaccination, et une multitude de secteurs d’activités sont représentés. C’est une première étape importante pour le déploiement de la vaccination en entreprise, et nous sommes heureux d’avoir apporté notre pierre à l’édifice », a souligné Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

  

image