25 janvier 2021
Une vidéo sur le couvre-feu devient virale
L’Empire de Star Wars débarque à Mont-Saint-Hilaire
Par: Sarah-Eve Charland

La vidéo a été publiée sur la page Facebook de l’entreprise Fokus Box. Photo tirée de la vidéo

L’Empire galactique qui vient faire respecter le couvre-feu à Beloeil et Mont-Saint-Hilaire, c’est l’idée d’un Beloeillois qui a voulu faire sourire en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux. En quelques jours, la vidéo a rejoint des milliers de personnes.

Publicité
Activer le son

Karl Raymond, fondateur de l’entreprise de conception vidéo Fokus Box, s’est amusé à développer ses compétences en vidéo 3D lorsqu’il a dû arrêter ses activités professionnelles en raison de la pandémie. Quelques mois plus tard, il s’est inspiré d’une publication humoristique sur les réseaux sociaux pour utiliser ces nouveaux éléments dans une vidéo sans prétention.

Cette dernière met en scène des personnages bien connus de l’univers Stars Wars marchant sur la chanson de la Marche impériale afin de faire respecter le couvre-feu tout en ayant le mont Saint-Hilaire comme toile de fond. « Je suis un très grand fan de Star Wars. C’est un petit clin d’œil au couvre-feu. Pour renforcer les mesures sanitaires, c’est comme si le gouvernement avait fait appel à l’Empire pour le faire respecter. Ça ajoute un peu de légèreté à l’actualité », commente M. Raymond.

En quelques jours, la vidéo a été visionnée près de 26 000 fois. « Je suis vraiment surpris. Des fois, dans notre métier, on travaille tellement fort sur une vidéo, on en est fier et on n’a pas la réponse qu’on voulait. Pour cette vidéo, je l’ai fait rapidement pour le plaisir et j’ai eu énormément de réponses des gens. En même temps, tout ce qui est Star Wars, les gens en redemandent. Avec les nouveaux films, il y a une nouvelle génération de fans. Je crois que c’est pour ça que les gens ont aimé. »

image