30 octobre 2020
L’École internationale au sommet du palmarès des écoles
Par: Sarah-Eve Charland

L’École d’éducation internationale de McMasterville obtient une note parfaite dans le palmarès des écoles de l’Institut Fraser. Photothèque | L’Œil Régional ©

L’École d’éducation internationale de McMasterville a obtenu une note parfaite selon le classement de l’Institut Fraser qui recense la performance de l’ensemble des écoles secondaires du Québec. L’école se retrouve donc au premier rang du classement côte à côte avec cinq autres écoles secondaires.

Publicité
Activer le son

Trois écoles publiques et trois écoles privées se classent au premier rang des écoles jugées performantes du classement. Il s’agit de la deuxième année où l’École internationale obtient une note parfaite. Le Collège Saint-Hilaire se place aussi en bonne position au 18e rang sur 463 écoles secondaires.

L’école secondaire Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire s’est placée au 176e rang avec une note de performance de 6,4 sur une possibilité de 10. L’école secondaire Polybel à Belœil fait moins bonne figure en se retrouvant au 363e rang avec une note de 4,7.

L’Institut Fraser compose son palmarès en comptabilisant les taux de réussite en anglais, en français, en histoire, en science et en mathématiques. Elle se fie également aux taux d’échec et de décrochage des élèves de chacune des écoles.

image