6 novembre 2015
L’École d’éducation internationale toujours en tête au Québec
Par: L'Oeil Régional
L'École d'éducation internationale de McMasterville

L'École d'éducation internationale de McMasterville

ÉDUCATION. L’École d’éducation internationale de McMasterville obtient la première place dans le palmarès des écoles secondaires publiques du Québec, réalisé par l’Institut Fraser.

– Consultez notre carte interactive.

Publié vendredi matin dans Le Journal de Montréal, le classement donne une note globale de 9,7 sur 10 à l’école de McMasterville.

Elle devance l’École internationale de Montréal, à Westmount, et l’École d’éducation internationale de Laval.

Le Collège Saint-Hilaire se classe quant à lui dans le top 5 des meilleures écoles secondaires privées en Montérégie. Il obtient la troisième place avec une note globale de 9,4, derrière l’école Jean de la Mennais, à La Prairie, mais devant l’institution Marcelin-Champagnat à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Par l’entremise de son relationniste, la direction du collège se dit heureuse du résultat du classement. «C’est la résultante du travail de toute l’équipe, des enseignants, des membres de la direction et évidemment aussi de l’implication des élèves dans le travail. C’est beaucoup valorisé au collège l’implication des jeunes dans leurs études, dans leurs travaux», a déclaré le porte-parole du Collège Saint-Hilaire, Claude Choinière.

Le palmarès de l’Institut Fraser est principalement basé sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et cinquième secondaires. D’autres indicateurs sont pris en compte dont l’écart entre les garçons et les filles, la proportion d’élèves qui accusent un retard dans leur parcours scolaire, le pourcentage d’élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (ÉHDAA) de chaque école.

image