6 novembre 2020
Le Marché de Noël reporté à l’année prochaine
Par: Denis Bélanger

Le Marché de Noël s’inscrivait dans la continuité du Marché public d’été. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les élus de Mont-Saint-Hilaire ont décidé de reporter à l’année prochaine la tenue du marché de Noël en raison notamment du contexte de la pandémie.

Publicité
Activer le son

Le Marché de Noël devait se tenir sur deux jours dans les locaux de l’école secondaire Ozias-Leduc et s’inscrivait en continuité du Marché public tenu cet été sur le parvis de l’hôtel de ville pour une deuxième année. Les normes sanitaires en zone rouge imposaient une reconfiguration majeure des locaux et limitaient la quantité de personnes permises. Bien que certains marchés de Noël de plusieurs municipalités soient à l’extérieur, Mont-Saint-Hilaire a toujours envisagé un événement intérieur.

« Nous souhaitions inclure des artisans au marché, il aurait été difficile pour certains d’entre eux d’avoir leurs produits et leurs réalisations au froid », souligne la conseillère municipale et membre du Comité du tourisme et de la culture, Brigitte Minier.

Le comité a d’ailleurs recommandé qu’une évaluation des coûts pour la présentation du marché à l’extérieur soit réalisée. « Le projet pilote de Marché de Noël sur deux jours à l’intérieur se voulait d’abord une façon de voir la participation citoyenne, l’engouement, avant de faire des investissements importants pour son implantation dans une version impliquant des locations de cabanes ou des unités de chauffage. Oui, nous ferons cette analyse des coûts et des implications financières avec l’organisme [responsable] du Marché public afin de comparer les investissements. » Le bilan de l’édition estivale 2020 du Marché public devrait être bientôt dévoilé par les employés municipaux, selon Mme Minier.

image