16 juillet 2015
Le directeur général d’Otterburn Park suspendu
Par: Karine Guillet
Les directeur général de la Ville d'Otterburn Park, Daniel Desnoyers.

Les directeur général de la Ville d'Otterburn Park, Daniel Desnoyers.

POLITIQUE.Le plus haut fonctionnaire de la Ville d’Otterburn Park, Daniel Desnoyers, a été suspendu temporairement de ses fonctions, a appris L’Œil Régional

La mesure disciplinaire a été décidée par le conseil municipal lundi dernier.   La mairesse d’Otterburn Park, Danielle Lavoie, ne pouvait pas révéler si le directeur général est rémunéré durant sa suspension, si d’autres mesures disciplinaires sont prévues ou les motifs qui ont mené à cette mesure disciplinaire.

«J’ai bon espoir que la mesure que nous avons votée et accordée pourra favoriser une meilleure collaboration  entre les élus, fonctionnaires et employés municipaux. C’est ce que nous visons», a-t-elle expliqué.

Mme Lavoie soutient que les détails entourant la suspension seront rendus publics lorsque le conseil adoptera la résolution à cet effet, lors de la séance publique du conseil municipal du 17 août.    Elle dit s’être engagée auprès de ses avocats à ne pas révéler davantage de détails avant l’adoption du document par le conseil. «C’est un document qui deviendra public. Avant qu’il ne le soit, je ne peux rien dire.»

Mme Lavoie n’a pas pu non plus confirmer la durée de la suspension, mais a toutefois confirmé que Daniel Desnoyers sera de retour au moment où la résolution sera adoptée.

Daniel Desnoyers est directeur général depuis 2011. Il a auparavant agi à titre de directeur général par intérim à plusieurs reprises depuis son embauche en tant que directeur général adjoint, en 2006, et le moment de son nomination officielle à titre de directeur général pour la municipalité.

image