12 avril 2019
Le comité de Saint-Basile-le-Grand est aussi prêt
Par: Denis Bélanger

La glace de l’aréna Jean-Rougeau Photothèque | L’Œil Régional ©

L’aréna Jean-Rougeau de Saint-Basile-le-Grand sera également fortement achalandé du 18 au 21 avril alors que la patinoire accueillera le volet atome AA de la Coupe Dodge.

Dans cette catégorie, on ne retrouvera que 14 équipes en lice qui se disputeront un total de 23 parties. Contrairement aux triples lettres, dans ce niveau, des championnats régionaux ont été tenus pour déterminer les formations participantes.

C’est Annick Bolduc, membre du conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Saint-Basile-le-Grand, qui assure le rôle de coordonnatrice de la Coup Dodge pour l’atome AA. Elle a été impliquée pendant plusieurs années dans l’organisation du tournoi atome de Saint-Basile-le-Grand ainsi que dans la tenue de la Coupe Dodge en 2007. Quand il a été annoncé que la région Richelieu tiendrait le tournoi, elle a levé la main pour s’impliquer.

« C’est une occasion d’avoir un tournoi, nous n’en tenons plus, alors que ça grugeait trop d’heures de glace pour la demande, souligne Mme Bolduc. C’est une grosse organisation qui implique plusieurs personnes et aspects. Ne pensons qu’à la sécurité des joueurs, ça prend des effectifs en place. Nous avons la chance d’avoir la collaboration de la Ville, qui est aussi essentielle pour la présentation de cet événement. »

Notons que 11 autres villes de la Montérégie accueilleront des finales de la Coupe Dodge, dont la voisine de Mont-Saint-Hilaire, Saint-Hyacinthe. Cette dernière recevra les joueurs de l’atome BB ainsi que celles du midget AAA. Les Gaulois de Saint-Hyacinthe sont ainsi assurés de participer à la compétition de 4 équipes en tant qu’équipe hôtesse.

image