26 juin 2015
Le 10e Festival d’été prend son envol samedi
Par: L'Oeil Régional
Que faut-il retenir aujoud'hui?

Que faut-il retenir aujoud'hui?

C’est ce samedi que la 10e du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu prendra son envol pour cinq soirs sur les terrains des Encans Ritchie à Mont-Saint-Hilaire.

Le spectacle d’ouverture du 27 juin, sera dédié au groupe Les Colocs. Quinze ans après la mort d’André «Dédé» Fortin, des musiciens de la formation remonteront sur scène pour interpréter leurs grands succès avec des invités spéciaux (Loco Locass, Stefie Schok et Polo des Frères à ch’val). Les Colocs en seront à leur deuxième visite au Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu. En 2009, la sortie du film Dédé, à travers les brumes avait ramené le groupe à l’avant-scène et la formation musicale avait offert un spectacle exclusif lors de la 4e édition du festival d’été et aux FrancoFolies de Montréal.

Hommage à Guy Latraverse

La soirée du 28 juin, Diane Dufresne, Dan Bigras, Gilles Vigneault, Isabelle Boulay et Jean-Pierre Ferland, notamment, monteront tour à tour sur la grande scène de Loto-Québec pour rendre hommage à un des cofondateurs du festival d’été: Guy Latraverse. Le producteur et impresario de Mont-Saint-Hilaire cumule plus de 50 ans de carrière dans le showbizz québécois. Il a été fondateur de l’ADISQ et cofondateur des FrancoFolies de Montréal.

Le lendemain, le 29 juin, la scène fera place au rock des années 70 jusqu’à aujourd’hui avec la revue musicale Undercover Live Rock Band. Le spectacle rassemble les artistes Breen Leboeuf, Hugo Lapointe, Marco Calliari et Sébastien Plante. La formation musicale fera aussi la première partie des spectacles du samedi, du mardi et du mercredi.   

Soirées humour

L’événement se clôtura sous le signe de l’humour. Jean-Marc Parent offrira d’abord, le 30 juin, un show unique à Mont-Saint-Hilaire, qu’il ne présentera pas ailleurs dans la Grande région de Montréal.

Pour la Fête du Canada, le 1er juillet, ce sera au tour de Lise Dion de faire rire les festivaliers.

L’Œil Régional sera sur place tous les soirs du Festival.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Abonnez-vous au B@C

image