23 août 2019
Fraude de centaines de milliers de dollars
L’ancienne comptable Louise Henry aura son procès l’an prochain
Par: Denis Bélanger

Louise Henry fait face à 13 chefs d’accusation. Photo gracieuseté

C’est le 12 février 2020 que la fraudeuse de Sainte-Madeleine, Louise Henry, subira son procès devant un juge au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Elle avait floué plusieurs entreprises pour des centaines de milliers de dollars.

Le procès surviendra ainsi plus de deux ans après son arrestation par les agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent en décembre 2017. Louise Henry aurait détourné l’argent vers son propre compte avec son entreprise Services comptables affiliés. Mme Henry n’était pas membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec; les victimes ne peuvent donc pas bénéficier des recours et des protections permis par l’Ordre. Elle avait dépensé l’argent détourné dans les machines à sous.

L’accusée âgée de 56 ans a notamment fraudé quatre entreprises du Vieux-Belœil, soit deux salons de tatouage, un restaurant et un salon de toilettage. Elle aurait aussi trompé une entreprise de Saint-Hyacinthe et une autre de Terrebonne. Les différents gestes qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 1er janvier 2013 et le 24 janvier 2017. Elle fait face à un total de 13 chefs d’accusation. Elle est présentement derrière les barreaux.

Depuis son arrestation, l’accusée a changé plusieurs fois d’avocat. Elle est maintenant défendue par Me Catherine Daniel Houle. C’est Me Cimon Senécal qui représente la Couronne dans ce dossier.

image