24 avril 2015
La voix de Grand-papa Bi n’est plus
Par: L'Oeil Régional
Le comédien de Saint-Jean-Baptiste Jean-Claude Robillard.

Le comédien de Saint-Jean-Baptiste Jean-Claude Robillard.

Le comédien derrière la voix du personnage de Grand-papa Bi dans l’émission jeunesse Passe-Partout, Jean-Claude Robillard, est décédé jeudi à l’âge de 81 ans.

L’artiste résidant à Saint-Jean-Baptiste a eu une longue carrière à la télévision, au cinéma, à la radio et au théâtre. M. Robillard a été annonceur et animateur à Télé-Métropole.

«Il nous manquera beaucoup, nous garderons tous le souvenir de sa voix riche et chaleureuse», a exprimé par voie de communiqué, la présidente de l’agence Ginette Achim, Ginette Achim.

Gaétan Gladu, un résident de Beloeil, a été le manipulateur de la marionnette de Grand-papa Bi. Il a travaillé dix ans aux côtés de Jean-Claude Robillard sur le plateau de Passe-Partout.

«J’ai de très bons souvenirs de Jean-Claude Robillard qui était un comédien extraordinaire et magnifique. Il travaillait magnifiquement bien. Et qui personnellement était quelqu’un d’absolument généreux, magnifique, très sympathique», se remémore M. Gladu.

Le comédien de Beloeil parle de M. Robillard comme quelqu’un d’assez solitaire. «Il était réservé. Ce n’est pas celui qui allait au-devant toi, mais si tu allais lui parler, il était d’une gentillesse et d’une serviabilité.»

Il laisse dans le deuil son épouse Lise Thibeault, ses enfants Anne, Daniel et Claudia Robillard.

La famille recevra le 30 avril les condoléances au complexe funéraire Demers, à McMasterville.

image