25 octobre 2017
Individu louche près d'une école
La police a un portrait-robot
Par: Denis Bélanger

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL)  vient de diffuser le portrait-robot de l’individu suspect qui a abordé dernièrement un enfant à proximité d’une école primaire à Beloeil.

La nouvelle avait été rapportée par le corps policier la semaine dernière. La régie ne veut pas révéler L’identité de l’école en question pour ne pas nuire à l’enquête et créer de faux sentiment de sécurité dans les autres établissements d’enseignement. Le sergent Pierre Tremblay a toutefois confirmé que l’événement s’est produit sur l’heure du midi.

L’homme de race blanche serait âgé d’une soixantaine d’années avec les cheveux gris et blancs. Fait important : Il circulait à bord d’une minifourgonnette de couleur foncée.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sollicite l’appui du public pour l’aider à identifier cet individu. Toute information peut être transmise à échec au crime 1-800-711-1800 ou au à la régie au 1-888-678-7000.

De plus la régie demande la collaboration des parents pour rappeler aux enfants les règles de sécurité au sujet des étrangers.

Les enfants doivent développer des habitudes et des attitudes qui les protégeront des menaces et des dangers réels auxquels ils doivent faire face. Lorsque quelqu’un les rend mal à l’aise, qu’il s’agisse de quelqu’un qu’ils connaissent ou non, il faut enseigner aux enfants à se fier à leurs instincts et à aller voir un adulte responsable à qui ils peuvent se confier.

La façon de réagir lors de situations difficiles : Présentez des scénarios «que faire si ?» se faire approcher dans un parc, se faire offrir un tour en voiture par un étranger. Le Conseil canadien de la sécurité encourage les parents à communiquer des messages positifs appropriés à l’âge de leurs enfants au sujet de la sécurité, en gardant en tête la perception du monde que peut avoir un enfant.

image