31 juillet 2020
Hockey midget AAA
La ligue prête à une saison complète
Par: Denis Bélanger

La saison du midget AAA commencerait le 11 septembre. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les joueurs des Gaulois de Saint-Hyacinthe peuvent continuer de nourrir l’espoir de revenir au jeu en septembre. Les gouverneurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) viennent de voter un calendrier régulier de 40 matchs pour la saison 2020-2021. Les bonzes du circuit ont toutefois établi un plan de match si le calendrier était à nouveau chamboulé par la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Les deux matchs de la saison régulière joués par les équipes lors du Challenge CCM ne seront pas repris à la suite de l’annulation de l’évènement en décembre 2020. Chaque équipe jouera 20 matchs intradivision et 2 matchs contre les 10 formations des autres divisions.

Le début de la saison est prévu pour le 11 septembre. Advenant le déplacement du début de saison, les matchs annulés seraient repris à la fin février et au début du mois de mars.

Rappelons que plusieurs équipes de la LHMAAAQ dont les Gaulois de Saint-Hyacinthe disputaient la deuxième ronde des éliminatoires lorsque la ligue a suspendu ses activités le 12 mars. Quelques jours plus tard, le circuit annulait officiellement le reste de la saison.

Séries éliminatoires

Si le calendrier des activités permet à la ligue de commencer les séries éliminatoires vers la Coupe Jimmy-Ferrari à la date prévue, aucun changement n’est prévu dans le déroulement et le gagnant représentera le Québec à la Coupe Telus.

Dans l’éventualité où des matchs de saison régulière devraient être repris à la fin février et au début mars, la ligue organisera un tournoi éliminatoire lors du week-end de Pâques dans la région métropolitaine afin d’identifier l’équipe qui représenterait le Québec à la Coupe Telus. Les séries vers la Coupe Jimmy-Ferrari afin d’identifier le champion de la ligue débuteraient plus tard et pourraient se terminer vers le 16 mai 2021.

Début des camps d’entraînement

Selon les développements des règles sanitaires, des directives de la santé publique et de Hockey Québec, les équipes de la LHMAAAQ doivent être prêtes à commencer les camps d’entraînement au début août. Si la situation le permet, le processus d’évaluation et de sélection des joueurs des équipes se fera comme par les années passées. Cela signifie qu’il y aura des précamps et des camps de sélection dès le début du mois d’août.

image