23 novembre 2016
La Caisse de dépôt investit dans Demers Ambulances
Par: Vincent Guilbault
La Caisse de dépôt et placement du Québec investit dans Demers Ambulances., à Beloeil.

La Caisse de dépôt et placement du Québec investit dans Demers Ambulances., à Beloeil.

ÉCONOMIE. L’entreprise Demers Ambulances a obtenu aujourd’hui un important investissement provenant d’une association entre la Caisse de dépôt et placement du Québec et un partenaire privé. Des membres de l’équipe de direction de Demers Ambulances prennent aussi part à cet investissement.

Dans un communiqué émis par la compagnie de Belœil, on souligne que cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, permettra à Demers de consolider ses parts de marché au Canada et de poursuivre sa croissance internationale. L’entreprise était jusqu’ici détenue majoritairement par une entité contrôlée par Ironbridge Equity Partners, un fonds de placement privé ontarien.

Le partenaire privé est le gestionnaire de fonds Clearspring Capital Partners, une firme impliquée dans différents types de transactions, notamment des prises de participation, des investissements ou de la consolidation de marchés.

«Nous sommes choyés de compter sur des partenaires solides comme Clearspring et la Caisse», a souligné par voie de communiqué Alain Brunelle, président et directeur général de Demers Ambulances. «Ils ont fait preuve d’une fine compréhension de notre secteur d’activité et ont reconnu notre potentiel de croissance et la qualité de nos équipes. Ils possèdent à la fois les capitaux et l’expertise qui nous permettront de continuer à croître et servir nos clients.»

Rappelons que Demers Ambulances est le second joueur en importance en Amérique du Nord dans la conception, la fabrication et la distribution d’ambulances. L’entreprise a livré plus de 18 000 ambulances dans plus de 20 pays.  

image