22 février 2017
La 2e place pour Services Paysagers Dominique Filion
Par: Vincent Guilbault

AFFAIRES. Le projet Minimalisme intemporel a permis à Services Paysagers Dominique Filion de remporter la deuxième place au concours l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

Pour lire notre entrevue avec Dominique Filion.

Sous la thématique Faire pousser le temps, l’entreprise établie depuis 24 ans à Saint-Basile-le-Grand s’est démarqué dans la catégorie Côté cour lors de la 38e édition du concours d’aménagement paysager.

Soulignons que Services Paysagers Dominique Filion regroupe aujourd’hui 90 employés sur la Rive Sud et à Montréal, comprenant des architectes paysagistes, des horticulteurs, des techniciens et des paysagistes.

Présentés dans plusieurs catégories diversifiées, les projets couvraient tous les aspects de l’aménagement paysager. Les gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement, les bonnes pratiques de réalisation et le respect de l’environnement. Chaque projet comportait des défis, que ce soit l’utilisation de matières inertes ou végétales, ou tout simplement la complexité d’adapter le tout à nos contraintes climatiques québécoises.

Les photos de tous les projets soumis au 38e Concours d’aménagement paysager paraîtront dans le magazine Les plus beaux jardins du Québec en mars prochain. (V.G)

image