20 août 2021
Josiane Desroches se joint à Diane Lavoie
Par: Denis Bélanger

Josiane Desroches est la dernière candidate à joindre l’Équipe Diane Lavoie – Belœil gagnant en vue des élections du 7 novembre prochain, à Belœil. Mme Desroches tentera de ravir le siège du district 7 des Bourgs, actuellement occupé par le candidat à la mairie Réginald Gagnon.

Publicité
Activer le son

« Josiane saura introduire au sein du conseil une nouvelle philosophie de développement de notre belle ville en y intégrant des concepts novateurs afin de favoriser de saines habitudes de vie », a souligné la mairesse Diane Lavoie.

Josiane est une jeune entrepreneure qui a grandi à Belœil. Elle vient tout juste de recevoir un trophée Lotus de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du- Richelieu pour souligner la résilience de son entreprise pendant la pandémie. Ancienne athlète de haut niveau, elle est reconnue pour son énergie et sa capacité à mener de front plusieurs dossiers. Détentrice, entre autres, d’un baccalauréat en kinésiologie et d’une maîtrise en gérontologie, elle a été conférencière lors de colloques internationaux, tant en Europe qu’aux États-Unis, pour traiter de santé et de vieillissement, notamment de l’impact de l’environnement bâti sur la pratique d’activités physiques, de la santé physiologique et métabolique des aînés et de la participation sociale.

En plus d’avoir la qualité de vie des gens et le mieux-vieillir à cœur, elle est maman de deux enfants. Josiane est également une ancienne gymnaste et entraîneure du club Arabesque de Belœil.

« Je me suis jointe à l’équipe de Diane Lavoie car je souhaite contribuer à l’évolution de notre belle ville et à notre qualité de vie collective », souligne la candidate.

À noter que le père de Mme Desroches est l’ancien directeur général de Belœil et de Mont-Saint-Hilaire, Daniel Desroches, qui se présente lui aussi avec l’équipe de la mairesse sortante Diane Lavoie. M. Desroches se présentera au poste de conseiller du district 3 des Villas.

image