6 juin 2017
Jonathan Lemieux séduit l’état-major des Foreurs
Par: Denis Bélanger
Jonathan Lemieux portant fièrement le chandail des Foreurs de Val-d’Or.

Jonathan Lemieux portant fièrement le chandail des Foreurs de Val-d’Or.

Le gardien de but de Belœil, Jonathan Lemieux, a été repêché samedi dernier par les Foreurs de Val-d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le cerbère des Gaulois d’Antoine-Girouard (Saint-Hyacinthe) dans le midget AAA a été sélectionné en 3e ronde, 42e au total.
 

Lemieux a été le troisième gardien à être réclamé à l’encan du circuit Gilles Courteau tenu à Saint John au Nouveau-Brunswick.

Jonathan Lemieux a aussi reçu une invitation au camp annuel du Programme d’excellence pour les gardiens de but de Hockey Canada, qui se tiendra du 9 au 11 juin au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary.

Rappelons que le jeune homme s’est particulièrement démarqué en séries en établissant un nouveau record de ligue pour la plus longue séquence sans accorder de but en éliminatoires (172:07). L’athlète de 5’11 » et 173 lb célèbrera jeudi son 16e anniversaire.

Deux autres hockeyeurs de la Vallée, portant également les couleurs des Gaulois, ont été repêchés. Le défenseur Alec Rhéaume, d’Otterburn Park, a été réclamé au 5e tour (74e au total) par le Titan d’Acadie-Bathurst. De son côté, Samuel Cartier, de Mont-Saint-Hilaire, a été repêché par les Tigres de Victoriaville en 11e ronde (191e au total). Leur coéquipier d’Otterburn Park, David Fontaine, a pour sa part reçu une invitation à participer à un camp de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Un représentant des Montagnards du Collège Saint-Hilaire, qui évoluent dans la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS), a aussi été réclamé. Émile Hegarty-Aubin a été sélectionné par les Remparts de Québec au 7e tour (117e au total).

 

image