9 juin 2015
Joël Teasdale se joint à l’Armada
Par: Denis Bélanger
Joël Teasdale enfilant le chandail de l'Armada.

Joël Teasdale enfilant le chandail de l'Armada.

Le hockeyeur de Beloeil Joël Teasdale aura la chance la saison prochaine de jouer pour un autre Joël. Au prochain camp d’entraînement, il endossera l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dirigé par l’ancien joueur de la LNH, Joël Bouchard.

L’attaquant des Gaulois d’Antoine-Girouard (Saint-Hyacinthe) a été sélectionné au 12e  rang total lors de l’encan annuel du circuit Courteau tenu samedi à Sherbrooke.

Sur la liste finale de la Centrale de recrutement du circuit, il figurait au 10e échelon. L’Armada avait parlé au rang précédant en prenant une chance avec le défenseur Antoine Crête-Belzile qui s’est commis pour les États-Unis. La formation des Laurentides a transigé le 16e choix pour pouvoir repêcher à nouveau et mettre la main sur Teasdale.

Ce dernier est heureux d’avoir la chance de jouer sous les ordres de Joël Bouchard. «Joël m’a dit, en blaguant, que je serais dans le trouble si je ne travaillais pas comme il voulait. Je le sais que je devrai travailler fort. J’ai eu des blessures cette année, une contusion à la cuisse  et une entorse à la cheville. Mais chaque fois que je jouais, je me donnais au maximum.»

Chose certaine, le jeune homme croit en ses chances de percer l’alignement de l’Armada au camp d’entraînement. «C’est réalisable et c’est mon objectif. Je suis content d’avoir été repêché. C’est une autre étape de franchie dans la réalisation de mon grand rêve qui est de jouer dans la Ligue nationale de hockey.»

Teasdale en était à sa saison recrue dans le midget AAA cette année avec les Gaulois.

 

À lire aussi :

 

Attente plus longue pour Lessard

 

D’autres Gaulois retenus

image