20 octobre 2015
JiCi Lauzon surpris de l’impact des chefs
Par: Karine Guillet
JiCi Lauzon surpris de l'impact des chefs

JiCi Lauzon surpris de l'impact des chefs

Le candidat du Parti Vert dans Pierre-Boucher-les-Patriotes-Verchères, JiCi Lauzon, trouve que les médias ont accordé trop d’importances aux chefs. Il se dit toutefois heureux de la campagne qu’il a menée dans la circonscription.

«Je suis surpris de voir à quel point on vote pour un chef, que des gens ont été élus sans avoir à travailler, s’est exclamé M. Lauzon, peu après l’annonce d’un gouvernement libéral majoritaire. Nous n’avons pas parlé en profondeur de beaucoup d’enjeux.»

Le comédien, humoriste et militant espérait atteindre 10% des votes, une performance qui lui aurait permis de rembourser ses dépenses de campagne. Il a finalement terminé dernier, derrière le Conservateur Clovis Maheux, avec 8,5% des voies.  Le Parti Vert n’aura fait  élire qu’une seule députée, la chef Élizabeth May, à la Chambre des communes.

«Quand je suis arrivé ici [dans la circonscription ], il y avait trois membres au Parti Vert. Aujourd’hui, nous avons quelques milliers de votes. J’ai senti l’encouragement partout. Je continue à croire que le Parti Vert a de l’avenir», dit-il.

image