20 février 2019
Jacob Guay : « Mon dieu, je suis à La Voix! »
Par: Olivier Dénommée
L’émotion véhiculée dans la voix de Jacob Guay a convaincu trois coachs pendant son audition à l’aveugle. Marc Dupré et Lara Fabian ont été particulièrement élogieux à son égard. 
Photo OSA Images et TVA

L’émotion véhiculée dans la voix de Jacob Guay a convaincu trois coachs pendant son audition à l’aveugle. Marc Dupré et Lara Fabian ont été particulièrement élogieux à son égard. Photo OSA Images et TVA

Dans une autre vie, Jacob Guay a été un Justin Bieber québécois, lui qui s’est notamment fait connaître pour son single « Si jeune » chanté avec Karl Wolf alors qu’il demeurait dans la région. Aujourd’hui âgé de 19 ans, Jacob troque la pop pour la soul et fait maintenant partie de l’équipe de Marc Dupré dans La Voix 7.

Son audition à l’aveugle a été diffusée le 10 février et il est facile de constater l’émotion qu’il a mise dans l’interprétation de  A Song for You, de Leon Russell. Plus qu’une belle chanson, c’était surtout un hommage qu’il souhaitait rendre à sa grand-mère décédée, elle qui l’encourageait à tenter sa chance au concours. « C’était une femme pas comme les autres, qui en avait dedans et qui m’a fait comprendre que je pouvais arriver à faire tout ce que je voulais. Et elle rêvait que je fasse La Voix », raconte le jeune chanteur qui a tenté sa chance à quelques reprises avant d’être retenu. A Song for You était la chanson préférée de sa grand-mère.

Un rêve qui se réalise
Après sa performance qui a convaincu trois coachs de se retourner, Jacob Guay s’est mis à pleurer lorsqu’il a réalisé ce qui lui arrivait. « Je n’ai pas réalisé sur le coup, puis je me suis dit “mon dieu, je suis à La Voix!” C’était un moment très émouvant pour moi et un rêve qui se réalisait. C’était grandiose. » Il a finalement choisi de se joindre à l’équipe de Marc Dupré pour la suite de l’aventure.
Maintenant que le jeune homme a été accepté dans l’aventure, il ne se fait aucune attente et compte garder une attitude « go with the flow ». « Du jour au lendemain, plus d’un million de personnes me voient à la télé, c’est spécial! Mais une chose est sûre, mon souhait est de vraiment avoir une carrière dans le milieu. J’ai travaillé fort pour me rendre là aujourd’hui et je ne compte pas arrêter. » Jacob espère que ceux qui suivront son évolution lors du concours ressentiront sa bonne attitude et verront en lui un exemple de persévérance.

Musique du cœur
Le style musical de Jacob Guay a beaucoup évolué depuis ses débuts, lui qui chantait de la pop et du R&B dans sa jeunesse avant de s’intéresser au rock grâce à son frère, puis à la musique soul. « J’ai découvert Ben l’Oncle Soul, Marvin Gaye, Stevie Wonder, James Brown… C’est une musique qui vient du cœur et je crois que ça me correspond bien. » Parmi ses autres inspirations, il inclut aussi Michael Jackson et surtout Elvis Presley, qui lui a donné envie de se lancer dans la musique. « C’est l’artiste préféré de mon père et je l’imitais quand j’étais enfant », se remémore-t-il.
Les auditions à l’aveugle de La Voix se poursuivent pour les trois prochaines semaines, après quoi viendra l’étape des duels où Jacob devra de nouveau livrer la marchandise, cette fois en duo.

image