26 octobre 2015
Incendie de La Farandole: les deux accusés déclarés coupables
Par: L'Oeil Régional
L'école La Farandole au lendemain de l'incendie du 11 juillet 2014.

L'école La Farandole au lendemain de l'incendie du 11 juillet 2014.

JUSTICE. Les deux adolescents accusés pour l’incendie de l’école La Farandole, à McMasterville, ont été déclarés coupables sur le chef d’accusation d’incendie criminel, alors que l’accusation pour complot a été rejetée.

Les deux jeunes ont subi leur procès la semaine dernière devant la Chambre de la jeunesse du palais de justice de Saint-Hyacinthe. Leur sentence sera connue le 29 janvier prochain.

Au moment de leur arrestation l’automne dernier,  les co-accusés de McMasterville étaient âgés de 16 ans. Ils avaient été libérés à la suite de leur enquête sur remise en liberté.

Rappelons que le pavillon Les porteurs d’espoir a complètement été rasé par les flammes, le 11 juillet 2014. Le feu a pris naissance près d’une table de pique-nique adjacente à l’école et s’est ensuite propagé à la structure du bâtiment. Le pavillon de la 3e avenue accueillait près de 200 élèves de la préscolaire à la deuxième année. Ceux-ci ont été relocalisés à l’école au Cœur-des-Monts, à Beloeil, jusqu’à l’ouverture de la nouvelle école.

image