29 janvier 2016
Incendie au centre commercial: l’homme recherché montré sur vidéo
Par: Denis Bélanger

Nous avons maintenant plus de détails sur l’individu recherché par la police en lien avec l’incendie criminel du centre commercial de Mont-Saint-Hilaire, survenu en août 2014. La Régie de police Richelieu-Saint-Laurent vient de diffuser une vidéo montrant cet individu entrer et sortir d’un commerce.

L’homme serait âgé de 25 à 30 ans, a le teint foncé et les yeux noirs. Il mesure 5’9 » et pèse 170 lb. Il portait alors un t-shirt avec un logo de soccer. Rappelons que le 25 août 2014, vers 10h30, un incendie est survenu au 103, boulevard Sir-Wilfrid Laurier, à l’entrée de Mont-Saint-Hilaire. Sept commerces ont été ravagés et les dommages ont été estimés à plus de 4 M$. Quelques minutes avant l’explosion, l’homme recherché est  sorti  du restaurant Les 2 Montagnes et serait monté à bord d’un véhicule Pontiac Aléro noir (2002-2005).

«Cet incendie majeur aurait pu avoir des conséquences désastreuses pour les gens qui se trouvaient à l’intérieur de l’édifice, indique François Cinq-Mars, capitaine aux enquêtes à la Régie. Nous demandons au public d’observer les images et de nous rapporter toutes informations pouvant nous aider dans l’enquête.»

Rappelons que la Régie a confirmé le mois dernier à <I>L’Œil Régional<I> que l’incendie était finalement de nature criminelle. Les policiers avaient essayé d’autres moyens pour identifier l’homme avant de demander l’assistance des citoyens.

Toute information pouvant aider les policiers à retracer cette personne devra être transmise à la section renseignements et analyse au 450-933-7001, poste 399/sra@police-rsl.qc.ca en nommant le numéro de référence 2015-042.

image