11 décembre 2015
Idées de cadeaux pour l’amateur de sport
Par: Denis Bélanger
Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Idées de cadeaux pour l'amateur de sport

Un commentaire sportif à saveur commerciale cette semaine. Noël approche à grands pas et vous ignorez toujours quoi acheter à votre amoureux(se), vos parents ou vos proches? S’il est un amateur de sport, j’ai quelques bonnes idées pour vous.

Quelques bouquins intéressants

Avec un intérêt renouvelé pour le baseball au Québec, je me dois de conseiller Les Mémoires d’un micro: Jacques Doucet, la voix d’un sport. Découvrez comment Monsieur Baseball est devenu la voix des Expos. Il partage en plus des histoires savoureuses. J’ai commencé à le lire et il me donne le goût d’aller voir du baseball professionnel. Toujours dans le même registre, il y a Bonsoir… du complice de longue date de Jacques Doucet, Rodger Brulotte. Un autre titre qui pourrait certainement intéresser plusieurs parents est Maurice « Mad Dog » Vachon. J’ai eu la chance de rencontrer récemment les auteurs de la biographie, de vrais passionnés et connaisseurs qui ont fait une démarche rigoureuse. Si jamais votre proche n’aime pas lire, mais qu’il est intéressé par la lutte, dites-vous qu’il y aura une exposition sur la vie de l’ancien lutteur professionnel à Sutton, dès le printemps.

Des billets

Le vrai amateur de hockey serait vraiment heureux de recevoir des billets pour aller voir le Championnat du monde junior qui se tiendra dans la période des Fêtes l’an prochain, à Toronto et à Montréal. Notez que le Canada jouera ses parties préliminaires dans la Ville Reine, mais les matchs de médailles auront lieu au Centre Bell. Toujours au hockey, pourquoi ne pas offrir une petite virée dans la Vieille capitale et aller voir les Remparts dans le nouveau Centre Vidéotron. C’est assez impressionnant comme amphithéâtre. Autre suggestion, les parties hors-concours de baseball opposant les Blue Jays de Toronto aux Red Sox de Boston. Il reste encore des billets pour l’événement qui se tiendra en avril au Stade olympique. Mais faites preuve de prudence si vous souhaitez acheter des billets pour la Coupe Rodgers de tennis. C’est cet été qu’auront lieu les Jeux olympiques de Rio et plusieurs têtes d’affiche nous ont habitués à des abandons en année olympique.

Devant le téléviseur

Au chapitre des films de sports, je vous suggère deux titres qui sont peut-être passés inaperçus. Il y a d’abord McFarland où Kevin Costner incarne le rôle principal. Jim White perd son poste d’entraîneur de football scolaire et se trouve un nouveau boulot à l’école de McFarland, qui dessert une clientèle défavorisée. Impressionné par les distances parcourues par les élèves qui travaillent dans les champs ou se rendent à l’école à pied, White décide de monter une équipe de cross-country. Film très divertissant et c’est un fait vécu. Un lancer à un million de dollars, un autre fait vécu, est aussi à conseiller. Venant de lancer son agence sportive, JB Bernstein se trouve à court d’options et décide finalement d’aller en Inde pour transformer des joueurs de cricket en artilleur au baseball. Sinon, achetez un chèque-cadeau pour le cinéma et votre proche pourra aller voir Creed, film qui s’inscrit dans l’univers de Rocky Balboa et qui se centre sur le fils de son ancien adversaire Apollo Creed. Et à compter de Noël Commotion, qui relate la croisade d’un médecin (Will Smith) qui découvre les risques réels reliés au sport et tente ainsi de faire éclater la vérité au grand jour.

Objets utiles et de collection

Assurez-vous de bien connaître votre proche avant d’acheter un objet de collection, comme une rondelle, des cartes de hockey ou des casques miniatures. Vous pouvez trouver cela dans toute boutique spécialisée ou encore dans les marchés aux puces. Si ce n’est pas un collectionneur où qu’il n’y a plus de place dans la maison, trouver alors un objet utile. Une tasse à café, un ouvre-bouteille, des sandales de plages ou même une housse de barbecue aux couleurs de son équipe sportive préférée. Sinon, une casquette ou un chandail. Pour les chandails, celui de Didier Drogba de l’Impact ou de Russel Martin des Blue Jays sont des valeurs sûres pour des fans de soccer et de baseball. Vous pouvez aussi acheter un t-shirt du Canadien d’Alexander Semin, ça pourrait prendre de la valeur.

 Pour le vrai sportif

 Si votre proche fait aussi du sport, plusieurs choix s’offrent à vous. Je vous déconseillerais peut-être d’acheter vous-même l’équipement ou le vêtement, parfois il est mieux pour votre proche de choisir lui-même. Je vous partage un exemple personnel. Je commence bientôt des cours de boxe, et bien que j’aie demandé des gants au père Noël, je me suis ravisé. Je vais essayer les cours puis voir quel type de gants me convient le mieux. Je vous  suggère alors des chèques-cadeaux des boutiques sportives ou bien de l’argent tout simplement. Ça peut être aussi des forfaits pour les stations de ski.

image