11 juin 2020
Hockey en bref
Par: Denis Bélanger

Mikaël Huchette. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Voici quelques nouvelles à saveur locale concernant plusieurs hockeyeurs de la région.

Publicité
Activer le son

Maltais avec les Cataractes

Le hockeyeur de Saint-Basile-le-Grand Matthew Maltais a été repêché le week-end dernier au 96e rang (6e ronde) par les Cataractes de Shawinigan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’encan annuel du circuit Gilles Courteau s’est tenu de façon virtuelle cette année en raison de la COVID-19.

Maltais, un joueur de centre de 15 ans a fait ses débuts cette saison dans le midget AAA avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe où il a récolté 10 buts et huit mentions d’aide en 36 rencontres régulières. Il a ajouté à sa récolte trois points en éliminatoire.

Une saison de rêve pour Mikaël Huchette

Le joueur de hockey originaire de Belœil Mikaël Huchette vient de récolter un autre honneur pour son excellente saison 2019-2020 avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe du midget AAA. Après avoir remporté la Coupe RDS (remise au meneur du classement des trois étoiles), Huchette a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de sa ligue.

En 38 parties, Huchette a fait scintiller la lumière rouge 25 fois et obtenu 18 passes pour un total de 43 points. Il a poursuivi sur sa lancée en série avec 4 buts et 2 mentions d’aide en 7 parties. Bien qu’Huchette ait été repêché l’an dernier par les Remparts de Québec, tout indique qu’il a l’intention de poursuivre sa carrière la saison prochaine dans l’United States Hockey League (USHL), le plus haut niveau de hockey junior au pays de l’oncle Sam.

La Coupe Telus à Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe pourrait à nouveau avoir la chance d’accueillir la Coupe Telus, regroupant les meilleures équipes midget du pays. Le tournoi devait avoir lieu en sol maskoutain en avril dernier, mais a été annulé en raison de la COVID-19. Dans un communiqué envoyé dernièrement, Hockey Canada confirme que Saint-Hyacinthe est considérée pour accueillir le tournoi en 2021 ou en 2023. Le Cap-Breton devait l’accueillir l’an prochain, mais sera finalement hôte en 2022. Mais selon plusieurs médias, Calgary serait aussi fortement considéré comme site hôte la saison prochaine. Rappelons que le tournoi comprend six équipes, dont la formation hôtesse.

Un honneur à Guillaume Brisebois

Le défenseur de Mont-Saint-Hilaire Guillaume Brisebois vient de recevoir le trophée Eric Weinrich remis au meilleur défenseur du club-école des Canucks de Vancouver dans la Ligue américaine de hockey (LAH), les Comets d’Utica. Brisebois en était à sa troisième saison avec les Comets où il a récolté 15 points en 48 parties.

image