11 octobre 2017
Guillaume Brisebois dans la Ligue américaine
Par: Denis Bélanger

Guillaume Brisebois en 2015.

Le défenseur de Mont-Saint-Hilaire Guillaume Brisebois a commencé la saison 2017-2018 dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a été retranché par les Canucks de Vancouver avant le début des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a eu l’occasion de voir de l’action durant les parties hors-concours.

Le choix de troisième tour des Canucks en 2015 (66e rang au total) s’est immédiatement rapporté aux Comets d’Utica (New Jersey), le club-école de Vancouver. Il a joué ses deux premiers matchs avec l’équipe le week-end dernier contre les Marlies de Toronto (Maple Leafs). Brisebois fait cette année ses débuts chez les professionnels. Il aura joué quatre saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), trois avec le Titan d’Acadie-Bathurst et une l’an dernier avec les Islanders de Charlottetown.

Retranché par Vegas
Un autre défenseur de Mont-Saint-Hilaire, Nikolas Brouillard, a participé lui aussi à un camp d’une équipe LNH, les Golden Knights de Las Vegas. Brouillard avait reçu une invitation de la nouvelle équipe d’expansion à titre de joueur non repêché. Il a toutefois été libéré de son contrat d’essai professionnel en septembre. Nikolas Brouillard, s’est engagé de jouer avec les Redmen de McGill dans le réseau universitaire canadien.

image