8 octobre 2020
Entreprise de Saint-Mathieu-de-Belœil
Groupe 3Desco étend son champ d’expertise
Par: Denis Bélanger

Les locaux de Groupe 3Desco de Saint-Mathieu-de-Beloeil. Photos: Gracieuseté

Dave Villeneuve.

L’homme d’affaires de Saint-Charles- sur-Richelieu et fondateur du Groupe 3Desco, Dave Villeneuve, a étendu son champ d’activité en pleine pandémie en faisant l’acquisition en août dernier du Centre de sous-traitance du métal (CSTM) de Granby.

Publicité
Activer le son

Fondée en 2008 à Saint-Mathieu-de-Belœil, Groupe 3Desco se spécialise dans le domaine de la mécanique de précision et de l’outillage aéronautique. Groupe 3Desco est aussi propriétaire des Ateliers de précisions de la Rive-Sud, qui sont situés juste à côté sur Bernard-Pilon à Saint-Mathieu-de-Belœil.

Dave Villeneuve a lui-même commencé sa carrière en aéronautique chez Pratt & Whitney Canada (PWC) après avoir complété une technique en mécanique. M. Villeneuve a développé son sens de l’entrepreneuriat pour devenir fournisseur de l’organisation de PWC, qui est encore aujourd’hui cliente chez Groupe 3Desco.

Fabriquant sur mesure des produits de métal en feuilles grâce au traitement laser, notamment beaucoup de pièces pour le secteur informatique, CSTM permettra à 3Desco de développer un nouveau créneau. « Cette diversification aidera l’organisation à devenir un joueur significatif dans la réalisation de projet sur mesure et l’outillage de précision dans plusieurs secteurs manufacturiers », a déclaré M. Villeneuve.

Tous les emplois de CSTM sont maintenus, ce qui porte maintenant à 70 le nombre d’employés travaillant pour Groupe 3Desco et ses filiales. Au cours de la dernière année, le Groupe a aussi investi 3 M$ en machine CNC, soit de la machinerie de programmation. Les détails de la transaction demeurent confidentiels. La valeur de propriété de CSTM est toutefois connue grâce au registre foncier de Granby et s’élève à un peu plus de 600 000 $.

image