1 juin 2015
Fin abrupte pour Brouillard et les Remparts
Par: Denis Bélanger
Fin abrupte pour Brouillard et les Remparts

Fin abrupte pour Brouillard et les Remparts

Le parcours des Remparts de Québec et du défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard à la Coupe Memorial s’est arrêté abruptement en demi-finale vendredi contre les Rockets de Kelowna.

Le parcours des Remparts de Québec et du défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard à la Coupe Memorial s’est arrêté abruptement en demi-finale vendredi contre les Rockets de Kelowna.

Le match préliminaire entre les deux équipes a été chaudement disputé alors que les Diables rouges l’ont emporté par un seul but d’écart. On a toutefois eu droit à un scénario bien différent pour le match revanche.  Les champions de l’Ouest ont remporté la rencontre aisément par un pointage de 9 à 3.

Pour les hommes de l’entraîneur-chef Philippe Boucher, il s’agissait d’un troisième match en autant de soirs. La veille, les Remparts ont disputé un match de bris d’égalité contre l’Océanic de Rimouski, qu’ils ont remporté par la marque de 5 à 2. Les Diables rouges ont été obligés d’emprunter le chemin le plus long après avoir échappé par un pointage de 4 à 0 le 27 mai le dernier match préliminaire contre l’Océanic.

Tout un parcours

Les Remparts et Brouillard auront connu toute une saison 2014-2015. Québec a terminé 4e au classement général avec  40 victoires et 25 défaites. Même si sa place à la Coupe Memorial était assurée à titre de formation hôte, la formation de la Vieille Capitale s’est rendue jusqu’en finale des séries éliminatoires. Rappelons que la Coupe du Président s’est décidée en deuxième période de prolongation dans le 7e match de la finale.

Nikolas Brouillard s’est amené cette saison avec les Remparts après avoir porté les trois années précédentes l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville. En saison régulière, il a récolté 17 buts et 40 mentions d’aide, ce qui lui a valu une nomination sur la deuxième équipe d’étoiles. En séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il a ajouté trois filets et 12 passes. À la Coupe Memorial, il a récolté deux points en rencontres préliminaires, soit un but contre Kelowna et une passe contre les Generals d’Oshawa, les éventuels vainqueurs du tournoi.

Le jeune homme de 19 ans sera admissible pour disputer une 5e campagne dans le circuit Courteau. «J’aimerais bien être invitée par une équipe professionnelle durant la saison morte. Je crois toutefois que je vais revenir dans le junior. Pour l’instant, je suis avec Québec. Il faudra voir si je serai échangé ou non.»

 

Place au repêchage

La saison de hockey est peut-être terminée, les directeurs généraux ne peuvent toutefois pas partir en vacances. C’est le samedi 6  juin qu’aura lieu à Sherbrooke le repêchage 2015 de la LHJMQ. Deux Beloeillois endossant l’uniforme des Gaulois d’Antoine-Girouard devraient être sélectionnés, soit les attaquants Joël Teasdale et Antoine Lessard. Teasdale est classée 10e meilleur espoir sur la dernière liste de la Centrale de recrutement de la ligue, tandis que Lessard est 40e .  

image