6 septembre 2018
Entraves sur Campbell en raison de travaux d’infrastructures
Par: Denis Bélanger

Les travaux sur la rue Campbell coûteront un peu plus de 3 M$. Photo: François Larivière

Les travaux de reconstruction des infrastructures de la rue Campbell à Mont-Saint-Hilaire entraîneront la fermeture de cette voie à la circulation, entre la montée des Trente et la rue Fortier, au moins jusqu’au 28 septembre.

Pour la rentrée des classes, des brigadiers et des signaleurs ont été dépêchés sur place pour guider les écoliers de l’Aquarelle vers les corridors appropriés. Les autobus scolaires et les automobilistes seront quant à eux redirigés à contre-sens sur la rue Michel, et ce, jusqu’à la réouverture complète de la rue Campbell. La limite de vitesse sera maintenue à 30 km/h dans le segment de la rue Michel menant à l’école.

Par ailleurs, afin que les automobilistes puissent faire demi-tour après avoir déposé leurs enfants, des modifications seront temporairement apportées au segment de la piste cyclable situé devant l’école: le stationnement y sera interdit et les bollards seront temporairement enlevés.

Les travaux toucheront les infrastructures d’égout sanitaire, d’aqueduc, de voirie ainsi que de gestion des eaux pluviales pour Campbell. Ils incluent un trottoir et une piste cyclable unidirectionnelle de chaque côté. La Ville a donné  le feu vert à ce projet pour rendre la rue mieux éclairée et plus sécuritaire. On avait aussi envisagé de profiter de l’occasion d’installer un feu de circulation à la hauteur de Fortier, mais les élus étudieront davantage la question et consulteront la population ultérieurement. La municipalité avait eu l’assurance qu’il n’était pas nécessaire d’installer le filage immédiatement si elle voulait un jour implanter le feu. Le contrat à cet effet a été accordé à Germain Lapalme & fils inc., pour environ 3,2 M$.

image