6 novembre 2017
Élections
Égalité à McMasterville
Par: Karine Guillet

Le candidat du district 1, Yann Canno

Le candidat du district 1, Robert Pelletier

Au terme des élections dimanche, les citoyens du district 1 à McMasterville n’avaient toujours pas de conseiller élu.

Les deux candidats en lice, Yann Canno et Robert Pelletier, ont obtenu le même nombre de votes. La présidente d’élection et directrice générale de McMasterville, Lyne Savaria, attendait l’appel du Directeur général des élections pour s’assurer de la procédure à suivre, lundi. La requête de recomptage doit être déposée devant à la Cour du Québec. S’il y a encore une égalité après le recomptage, le gagnant devra être déterminé par tirage au sort.

La lutte a été tout aussi serrée dans le district 3, alors que Jean-Guy Lévesque l’a emporté sur le conseiller sortant Michel Marleau avec à peine trois voix. Les candidats pourraient, dans les quatre jours suivant l’élection, demander un recomptage. Dans le dernier district en élection, le 6, François Jean a été élu avec 142 voix contre 68 pour l’ex-commissaire scolaire Gaétan Labelle.

Le maire Martin Dulac avait été élu par acclamation au terme de la période de mise en candidature, comme les conseillers Frédéric Lavoie (3), Nadine Noisetier (4) et Normand Angers (5).

 

image