26 juin 2015
Des superstitions pour éviter la pluie
Par: Denis Bélanger
Le Festival d'été de Mont-Saint-Hilaire prend son envol demain.

Le Festival d'été de Mont-Saint-Hilaire prend son envol demain.

Les organisateurs du Festival d’été de Mont-Saint-Hilaire croisent les doigts pour que dame Nature soit de leur côté cette année. Certains doivent faire appel à des forces divines. En 2007, la conjointe du président fondateur, Marc-André Bellemare avait lancé un chapelet dans la rivière Richelieu pour garantir le beau temps. L’Œil Régional a recensé sur internet quelques autres superstitions annonçant ou prévenant la pluie.

 -Lorsque quelqu’un chante faux, il peut déclencher la pluie. Ça nous rappelle un certain Assurancetourix, le barde du village gaulois dans la bande dessinée Astérix.

Source: http://www.dark-stories.com/superstition/temps.htm

 

-Si tu veux du beau temps à ton mariage, il te faut dégoter la communauté de Clarisses (des bonnes soeurs) la plus proche et y aller d’urgence offrir des oeufs à Sainte-Claire.

Source: http://www.lafianceedupanda.com/2012/05/04/superstitions-mariage-insolites/

 

– En Europe, ouvrir un parapluie quand il fait beau attire la pluie. Les Américains pensent pour leur part que de ne pas porter de parapluie assure le beau temps

Source: http://angepasseacceuil.chez.com/presage/p.htm

– En Islande, emménager dans une nouvelle maison un jour de pluie apporte de la chance alors qu’un veau blanc né en hiver annonce le mauvais temps…

Source: http://europeisnotdead.com/europe-is-not-deadfr/disco/expressions-europeennes/european-superstitions/

-Lorsque les araignées tissent beaucoup, c’est qu’il y aura plusieurs jours de beau temps.

Source: http://www.dark-stories.com/superstition/temps.htm

image