21 août 2019
Des maquettes en mettent plein la vue
Par: Sarah-Eve Charland

Les premières maquettes des glissades ont été dévoilées. Photo gracieuseté

Le complexe aquatique comprendra notamment une cour alimentaire. Photo gracieuseté

Les maquettes ont créé de vives réactions selon le promoteur du projet. Photo gracieuseté

Les promoteurs du Faubourg Richelieu à Belœil ont dévoilé les premières maquettes de son complexe aquatique qui font déjà sensation. Le parc aquatique, qui se situera près de l’autoroute 20, se nommera Oceania et devrait ouvrir au courant de l’année 2020.

« Sur au-dessus de 16 000 personnes qui se sont manifestées, j’ai reçu un seul commentaire négatif. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. Des gens d’aussi loin que l’Ontario et le Manitoba se sont manifestés pour dire qu’ils étaient contents de ce qu’on avait fait avec ça. Je suis heureux », expose le directeur des ventes et du marketing chez Groupe Lobato, Léopold Ste-Marie.

Bien que les plans sont toujours en séance de travail, M. Ste-Marie ne croit pas qu’ils seront sujets à des changements majeurs.

« Ce qui était important, c’était que l’immeuble n’ait pas l’air d’un bunker à l’extérieur. C’était assez important, donc beaucoup de vitres, beaucoup de lumière naturelle. L’architecte a joué avec le verre et la couleur verte. Elle a joué avec les couleurs et les angles. Ç’a donné un bon produit », estime-t-il.

Sur les maquettes, on y aperçoit notamment trois glissades droites et quatre tourbillons. Le complexe devrait comprendre des pistes pour le surf intérieur, des jeux pour enfant, une rivière intérieure et une piscine à vagues. La mezzanine du parc aquatique accueillera une cour alimentaire.

Le Faubourg Richelieu se composera de commerces et d’un hôtel.

Les travaux qui ont commencé à la fin 2018 se poursuivent. « Pour l’hôtel, on va couler le troisième étage. On a pieuté le parc aquatique. On devrait recevoir la structure de métal d’ici trois à quatre semaines. C’est sûr qu’on ouvre en 2020. »

Malgré tout, le Groupe Lobato ne souhaite pas se prononcer sur une date ou un mois d’ouverture étant donné que plusieurs facteurs peuvent influencer l’avancement des travaux.

La construction du parc aquatique et de l’hôtel représente un investissement de près de 50 M$. L’investissement total du Faubourg Richelieu pourrait représenter 125 M$. Des chaînes de restaurants comme Scores, Bâton Rouge et A&W avaient réservé des emplacements selon M. Ste-Marie.

« C’est toujours le cas. C’est toujours en fonction de l’ouverture du parc aquatique. Les gens recherchent à faire coïncider l’ouverture de leur commerce avec l’ouverture du parc. Quand on va être rendu à [faire les travaux à] l’intérieur et qu’on va être protégé des intempéries, on va être en mesure de dire aux clients des autres bâtisses quand on sera en mesure d’ouvrir. On va arrimer les travaux pour que tout arrive en même temps », explique-t-il. n

image