4 mai 2018
Des dommages causés par le déneigement
Par: Karine Guillet
Les traces de la déneigées étaient visibles. photo Karine Guillet

Les traces de la déneigées étaient visibles. photo Karine Guillet

Un citoyen de Belœil, dont le terrain est constamment endommagé par l’appareil de déneigement pour les trottoirs, demande à la Ville de revoir l’équipement utilisé pour entretenir les trottoirs.

Jean-François Loiselle constate que le petit tracteur déneigeant les trottoirs endommage sa pelouse depuis plusieurs années. Il soutient que son terrain a été abîmé par la déneigeuse cinq années consécutives.
Lors du passage de L’Œil Régional, les traces du tracteur étaient d’ailleurs visibles sur de nombreux terrains, jeudi. Un côté de la rue Pigeon semblait d’ailleurs plus touché. La chenillette de déneigement a également causé des dommages dans d’autres rues du secteur. Le conseiller municipal du district, Guy Bédard, confirme également avoir constaté des dégâts dans la rue Pigeon.
La porte-parole de la Ville, Caroline Nguyen Minh, confirme que d’autres citoyens ont fait part à la Ville du problème. Elle soutient toutefois que cette situation n’est pas causée par le déneigement durant l’hiver, mais plutôt par les opérations printanières. «Lorsqu’il y a une précipitation tardive au printemps, le terrain est alors dégelé et est donc plus susceptible d’être abîmé», explique-t-elle.
La mairesse Diane Lavoie a indiqué que l’entretien des trottoirs fait partie du plan hivernal que la Ville souhaite revoir. La Ville travaille actuellement à analyser ses méthodes de travail pour l’hiver prochain afin de réduire ce genre de situation, ajoute Mme Nguyen Minh. Les élus souhaitent d’ailleurs rencontrer le directeur des travaux publics à cet effet.
Mme Lavoie souhaite également se pencher sur la situation des terrains abîmés, surtout que la Ville doit réparer les dégâts à ses frais. La Ville recense présentement les endroits plus susceptibles d’être endommagés et ira ensuite réparer les dégâts

image