25 février 2016
Démantélement d’un réseau de drogue dans la région
Par: L'Oeil Régional

Après plusieurs mois d’enquête qui a débuté à l’automne, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Richelieu (RIPRSL) ont saisi, mercredi matin, 207 grammes de cocaïne et 190 grammes de cannabis dans plusieurs municipalités de la région. Six personnes ont été arrêtées en lien avec ces perquisitions.

Les perquisitions ont eu lieu de façon simultanée dans des lieux résidentiels à Beloeil, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Jean-Baptiste et Sainte-Madeleine. En plus de la drogue, les policiers ont saisi plus de 23 000$ en argent liquide.

Le démantèlement de ce réseau a mené à l’arrestation de Maxim Fournier Tréhout, 28 ans de Beloeil, Vincent Hébert, 22 ans de Saint-Charles-sur-Richelieu, Robert De Ruyther, 47 ans de Saint-Jean-Baptiste, et Julien Gagnon, 24 ans de Saint-Basile-le-Grand.

Les quatre hommes ont comparu au palais de  justice de Saint-Hyacinthe sous des accusations de trafic de stupéfiants et de possession dans un but de trafic.

Vincent Hébert fait aussi face à des accusations de bris d’engagement.

Les deux autres suspects ont été libérés sous promesse de comparaître et un autre est recherché en vertu d’un mandat d’arrestation, informe la Régie de police. 

image