26 mai 2021
Jeune acteur de Mont-Saint-Hilaire
Défense d’entrer!… dans le monde de Loïc Bouffard
Par: Olivier Dénommée
C’est le jeune acteur de Mont-Saint-Hilaire Loïc Bouffard qui donne vie à Charles-Olivier, alias Lolo, dans la série télé basée sur les romans Défense d’entrer! de Caroline Héroux. Il est actuellement possible de visionner les 13 premiers épisodes de la première saison sur Tou.tv Extra. Photo Éric Myre

C’est le jeune acteur de Mont-Saint-Hilaire Loïc Bouffard qui donne vie à Charles-Olivier, alias Lolo, dans la série télé basée sur les romans Défense d’entrer! de Caroline Héroux. Il est actuellement possible de visionner les 13 premiers épisodes de la première saison sur Tou.tv Extra. Photo Éric Myre

Depuis le 4 mai, 13 épisodes de la première saison de la série jeunesse Défense d’entrer!, basée sur les romans du même titre écrits par Caroline Héroux, sont disponibles sur Tou.tv Extra. Et c’est au jeune acteur hilairemontais Loïc Bouffard que l’on a fait confiance pour donner vie au rôle de Lolo, le personnage principal de la série.

Publicité
Activer le son

Si vous n’avez jamais vu Loïc Bouffard à l’écran avant Défense d’entrer!, c’est normal : c’était la première audition à laquelle il ten- tait sa chance, lui qui ne se voyait pas acteur, mais qui était un fan de la série de romans. « Ce qui m’attire dans Défense d’entrer!, c’est qu’on retrouve vraiment le point de vue d’un garçon de mon âge. Et ce n’est pas comme un roman conventionnel. C’est très coloré et dynamique, on retrouve différentes polices d’écriture dans les livres », raconte-t-il.

C’est donc sans trop savoir ce qui l’atten- dait qu’il a participé aux auditions. Et si le réalisateur Jason Roy Léveillée avait éprouvé certaines réserves à choisir un acteur sans expérience pour tenir le rôle principal, Loïc a été le coup de cœur de Caroline Héroux, qui signait aussi l’adaptation à la télé. « Je pense que ce qui a fait la différence, c’est que je ressemblais au personnage et que je le connaissais déjà par cœur. Ça a été une expérience intense – 69 jours de tournage, 10 heures par jour –, mais je pense que l’équipe ne regrette pas de m’avoir fait confiance », poursuit le jeune comédien de 13 ans, fier de sa performance.

Série colorée
Le résultat à l’écran est aussi au goût de l’Hilairemontais. « Ça ressemble à ce que j’imaginais. Ça respecte vraiment l’esprit coloré des livres. Je crois que les gens qui ont apprécié les romans vont adorer la série! » Il va jusqu’à suggérer aux autres jeunes de son âge qui ont délaissé la télé de prendre le temps de savourer Défense d’entrer!. « Ma génération passe plus de temps sur les réseaux sociaux comme YouTube et TikTok, alors qu’il y a pas mal de belles choses qui se font à la télé en ce moment. » L’acteur ne cache pas s’être découvert une nouvelle passion, d’autant plus que la saison 2 est déjà au programme. « Ça a été tellement une belle expérience! C’est le début de quelque chose pour moi. »

La première moitié de la première saison de Défense d’entrer! est déjà disponible sur la plateforme Tou.tv Extra et les autres épisodes feront leur apparition à compter du8juin.

image