31 mai 2019
De l’action dans l’arène de combat
Par: Denis Bélanger

Alex Therrien à la fin de son combat de démonstration. Photo Denis Bélanger | L’Œil Régional ©

Le week-end dernier a été occupé pour plusieurs athlètes d’ici évoluant dans les sports de combat. En boxe, le pugiliste amateur de Belœil Alex Therrien a été à l’œuvre vendredi dans un gala présenté au club de boxe de Saint-Hyacinthe, là où il s’entraîne. Le combat s’est tenu finalement en démonstration, en raison d’une différence de poids entre Therrien et son adversaire.

Le lendemain, chez les professionnels, le Beloeillois Louis Jourdain a remporté son deuxième combat en boxe par décision unanime. Sur Facebook, son frère, le combattant de l’UFC Charles Jourdain, a laissé entendre qu’un retour vers les arts martiaux mixtes pourrait être possible.

En parlant de combats ultimes, Yann Jacolin (1-1) a remporté son premier combat chez les professionnels vendredi à Gatineau sur un gala de l’organisation TKO MMA. Il a gagné au premier round par étranglement arrière aux dépens de Guillaume Poulin.

Corinne Laframboise, de Saint-Mathieu-de-Belœil (3-3), a pour sa part subit la défaite, elle aussi par étranglement arrière au troisième round contre Jamey-Lyn Horth Wessels (0-2).

image