12 février 2018
Cure de rajeunissement pour les terrains de tennis de McMasterville
Par: Denis Bélanger

Les terrains de tennis de McMasterville. Photo: François Larivière

Les citoyens de McMasterville devraient disposer d’ici deux ans de terrains de tennis complètement remis à neuf. La municipalité prévoit refaire dans leur entièreté les deux surfaces dures situées au parc Ensoleillé.

Ce projet de réfection est à l’agenda du conseil municipal depuis 2016, selon le maire Martin Dulac. «Les terrains datent de plusieurs années et atteignent leur fin de vie. Il y a notamment des fissures dans la dalle.» La Ville souhaite que les travaux n’amputent pas une saison et aimerait réaliser les travaux au printemps ou à l’automne. Pour l’instant, on ne projette pas d’ajouter un terrain additionnel ni d’avoir un type de surface différent.

La Ville estime les coûts du projet à 250 000 $. Le conseil municipal entend rester à l’affût des différentes enveloppes possibles pour obtenir une subvention. «Pour l’instant, il n’y en a pas et on attend l’ouverture des programmes», ajoute M. Dulac.

L’an dernier, 399 joueurs ont utilisé les terrains pour 178 heures d’utilisation, du début de la saison jusqu’au 4 septembre.

Le parc Ensoleillé de McMasterville est en pleine cure de revitalisation. La municipalité a entamé l’année dernière les travaux d’aménagement de jeux d’eau. Cette année

image