16 avril 2020
En date du 16 avril
COVID-19: plus de 127 cas confirmés dans la MRC
Par: Sarah-Eve Charland

Selon les données du 16 avril de la Direction de la santé publique de la Montérégie, on compte plus de 127 cas de la COVID-19 confirmés dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu.

Publicité
Activer le son

Depuis quelques jours, la Direction de la santé publique de la Montérégie publie une carte interactive qui répertorie le nombre de cas confirmés par municipalité. Les municipalités identifiées sont celles où on retrouve plus de cinq cas.

Dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu, on retrouve 17 cas confirmés à Mont-Saint-Hilaire, 15 à Beloeil, 6 à Otterburn Park, 33 à Saint-Basile-le-Grand, 17 à Carignan et 39 à Chambly. Les autres municipalités de la MRC, on y recense donc moins de 5 cas en date du 15 avril.

Dans l’ensemble de la Montérégie, la Direction de la santé publique de la Montérégie a enregistré 1807 cas, dont 148 personnes hospitalisées et 22 personnes aux soins intensifs. Il s’agit de quatre personnes de moins qu’hier aux soins intensifs. Au total, on compte 25 décès, ce qui équivaut à une augmentation de six décès.

Un médecin lié à la Direction de la santé publique de la Montérégie est décédé de la COVID-19. L’homme de 44 ans oeuvrait dans le secteur de la santé communautaire. Interpellé en conférence de presse, le directeur nationale de la santé publique Horacio Arruda a refusé de commenter ce dossier, mais a spécifié que ce médecin ne travaillait pas en milieu de soin.

image