20 juillet 2020
COVID-19 : la hausse des cas se poursuit dans la MRC
Par: Sarah-Eve Charland

Photo Pascal Cournoyer | L’œil Régional ©

Le nombre de cas de la COVID-19 augmente à nouveau dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu. La Direction de la santé publique a comptabilisé 22 nouveaux cas au cours des sept derniers jours.

Publicité
Activer le son

Il s’agit donc d’une deuxième semaine consécutive à connaitre une hausse des cas depuis le déconfinement. La semaine dernière, on connaissait une hausse de 12 cas. Les deux semaines précédentes, le nombre était resté en dessous de 5.

Du 13 au 19 juillet, le nombre total de nouveaux cas pour la Montérégie était de 275. La semaine précédente, elle enregistrait plutôt une hausse de 225 cas et de 150 la semaine précédente.

Selon les données dévoilées le 17 juillet par la Direction de la Santé publique de la Montérégie, Saint-Denis-sur-Richelieu est la municipalité dans la MRC ayant compté la plus grande hausse avec 4 nouveaux cas pour atteindre 10, vendredi dernier.

Saint-Basile-le-Grand demeure la ville la plus touchée dans la MRC avec 134 cas confirmés. On retrouve 47 cas confirmés à Mont-Saint-Hilaire, 90 à Belœil, 26 à Otterburn Park, 47 à McMasterville, 6 à Saint-Mathieu-de-Belœil, 5 à Saint-Antoine-sur-Richelieu, 17 à Saint-Jean-Baptiste, 9 à Saint-Charles-sur-Richelieu, 6 à Saint-Marc-sur-Richelieu, 51 à Carignan et 113 à Chambly. Ces statistiques sont cumulatives. Il est possible que des cas soient guéris.

La veille, la Direction de la santé publique de la Montérégie mentionnait qu’on retrouvait 16 cas actifs dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu, ainsi que 477 cas rétablis. Le nombre de décès se situait à 34. Pour la balance des statistiques, elle ne possédait pas toutes les données pour tirer des conclusions.

image