6 novembre 2020
Courte soirée de travail pour Yohan Lainesse
Par: Denis Bélanger

Yohan Lainesse

Le combattant d’arts martiaux mixtes Yohan Lainesse a signé jeudi sa cinquième victoire professionnelle en autant de sorties aux dépens de l’américain Lirim Rufati (4-3), et ce, de manière spectaculaire. Lainesse a mis seulement 14 secondes pour achever son adversaire.

Publicité
Activer le son

Le combat était présenté à Philadelphie par la promotion Cage Fury Fighting Championships (CFFC). Après avoir esquivé deux tentatives de coup de poing, Lainesse a donné un coup de pied, puis a enchainé quelques secondes après avec un haut coup de genou au visage qui a envoyé Rufati au tapis. L’arbitre s’est empressé de couvrir l’américain pour mettre fin au combat. Le duel était présenté sur la plateforme numérique de l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

« Je me sens extrêmement bien. Je suis satisfait du dénouement de cette aventure, même si 14 secondes ne sont pas beaucoup considérant les heures de travail et tous les sacrifices derrière ce mode de vie. J’en veux toutefois plus. Je veux me tester et connaître ma vraie valeur », a dit celui qu’on surnomme le lion blanc.

Ce dernier en était à son deuxième combat en 2020. Il s’était battu auparavant le 12 août dernier pour CFFC. Il estime qu’il pourrait combattre à nouveau pour cette organisation en décembre.

image