14 octobre 2016
Courir sous un chapeau de sorcière ou derrière un masque de vampire
Par: Denis Bélanger
Les blessures à la course à pied sont fréquentes selon Danny Croteau.

Les blessures à la course à pied sont fréquentes selon Danny Croteau.

Pour une troisième année consécutive, les amateurs de plein air pourront courir costumés le 30 octobre au pied du mont Saint-Hilaire.

En 2014 et en 2015, la course de Mont-Saint-Hilaire faisait partie du circuit de la Coupe Dix30. Cette dernière n’existe plus depuis cette année et l’étape hilairemontaise a été intégrée à la série des Courses Thématiques. L’organisation continuera de remettre 1000$ en bourse aux meilleurs coureurs.

Les participants auront le choix de courir plusieurs distances: 1km, 1 mile (1,6 km), 5km, 10km, 15km, et la course à relais. Il sera possible de pratiquer la marche rapide sur 5 et 10 km. Les poussettes sont également les bienvenues.

Les départs s’effectueront à la Polyvalente Ozias-Leduc. La première course commencera à 8h30 et la dernière vers 11h30.

Les organisateurs sont également confiants que plusieurs viendront costumés.  «Nous avons fait un événement à Longueuil dernièrement et plusieurs s’étaient habillés selon la thématique des années 1980», rapporte Josiane Bellemare, responsable du service à la clientèle pour Les Courses Thématiques.

Pour info:http://courses-mont-saint-hilaire.ca/ ou info@coursesthematiques.com

image