3 octobre 2019
Courir au crépuscule
Par: Denis Bélanger

L’an dernier, le 5 km des Lucioles avait attiré 800 personnes. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les amateurs de plein air auront la chance de courir ou marcher au coucher du soleil dans les rues de Mont-Saint-Hilaire le 3 octobre à l’occasion de la 4e édition du 5 km des Lucioles.

Au moment de mettre sous presse, plus de 700 personnes avaient confirmé leur inscription. Les organisateurs attendent au moment du départ entre 800 et 900 participants. On estime que l’événement permettra d’amasser au moins 25 000 $ qui seront remis aux écoles primaires de la région. L’apôtre des saines habitudes de vie Pierre Lavoie sera de nouveau sur place.

L’événement de course et de marche s’annonce haut en couleur puisque les participants recevront un brassard lumineux.

Le parcours s’effectuera notamment le long d’une partie de la rue Forest ainsi que sur la portion de la piste cyclable menant à la gare. Le départ est prévu vers 18 h 30 à l’hôtel de ville de Mont-Saint-Hilaire. Il y aura de l’animation avant le départ.

La course est présentée par la Clinique de réadaptation du Faubourg de Mont-Saint-Hilaire. Le copropriétaire Benoit Gariépy en est ainsi à un deuxième événement caritatif en moins d’un mois, ayant organisé la journée Terry Fox dans la Vallée-du-Richelieu. De plus, la semaine suivante, un autre événement-bénéfice l’attend. « Nous le faisons parce qu’on a de l’énergie. On essaie surtout de faire de notre mieux », dit humblement M. Gariépy.

image