12 mars 2021
Arts martiaux mixtes
Corinne Laframboise bientôt de retour dans la cage
Par: Denis Bélanger

Corinne Laframbroise.

La combattante d’arts martiaux mixtes originaire de Saint-Mathieu-de-Beloeil Corinne Laframboise (5-4) retournera dans la cage le 20 mars à Abu Dhabi afin de combattre au sein de l’organisation UAE Warriors.

Publicité
Activer le son

Elle affrontera Carolina Jimenez (6-0), une combattante originaire du Venezuela. Son dernier combat officiel remonte au 16 décembre 2017 où elle avait gagné par décision unanime. Jimenez a toutefois disputé un combat d’exhibition le 6 octobre 2019.

Laframboise a bien hâte de renouer avec l’action et se dit d’ailleurs très heureuse de pouvoir échanger ses gants d’hygiéniste dentaire contre ses petits gants de combattante. Elle en sera à son troisième duel au Moyen-Orient. En janvier 2020, elle avait décroché la victoire, mais avait dû s’avouer vaincue par K.-O. le 31 juillet dernier contre Manon Fiorot, qui est maintenant rendue à l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

« À la suite de mon dernier combat, j’ai eu une bonne mise au point à faire sur plusieurs niveaux. Je travaille avec Will et Francis Carmont au Trackfit Boxing, qui amènent de la variété et surtout une bonne expérience en arts martiaux mixtes ainsi que pour le conditionnement physique. […] J’ai hâte de retourner à Abu Dhabi pour démontrer mes nouvelles acquisitions. Ce n’est pas la première fois que je reviens d’une défaite et je prévois donner tout un show le 20 mars. »

Corinne Laframboise s’envolera pour Abu Dhabi le 14 mars et pourra encore compter dans son coin sur le soutien de son entraîneur de longue date Fabio Hollanda. Ce dernier partira de Las Vegas, où il accompagnera le Belœillois Charles Jourdain ce week-end, pour aller retrouver sa protégée.

image