28 mars 2019
Arts martiaux mixtes
Corinne Laframboise a rendez-vous avec une combattante de l’Hexagone
Par: Denis Bélanger

Corinne Laframboise (droite) lors de son dernier combat. Photothèque | L’Œil Régional ©

La combattante ultime originaire de Saint-Mathieu-de-Beloeil Corinne Laframboise (3-2) effectuera son retour dans l’octogone au prochain gala de l’organisation TKO MMA qui se tiendra le 11 avril au Centre Claude-Robillard de Montréal.

Elle affrontera pour l’occasion l’expérimentée Française Maguy Berchel (10-3-1), qui effectue un retour au sein de TKO après avoir pris part seulement en novembre 2016 au gala ayant marqué la relance de l’organisation d’arts martiaux mixtes.

Les deux femmes ont une adversaire en commun, Lindsay Garbatt. Berchel a perdu par K.-O. au troisième round contre Garbatt le 4 novembre 2016. Laframboise a subi un sort similaire aux mains de Garbatt le 16 juin 2017, le choc s’était toutefois conclu au premier round.

Corinne Laframboise aura été active au cours des derniers mois. Après avoir perdu le 21 septembre au Centre Videotron de Québec par décision contre Jade Masson-Wong, elle a retrouvé le chemin de la victoire le 7 décembre au Centre Bell en faisant abdiquer Morgane Ribout au deuxième assaut.

Une victoire le 11 avril permettrait à Corinne Laframboise de faire partie des discussions pour un éventuel combat de championnat. Notons que TKO couronnera sa première championne de son histoire, et ce, chez les 125 lb le 24 mai à Gatineau. La ceinture vacante sera disputée entre Jade Masson-Wong et Mandy Bohm.

Lainesse confirmé
Le gala du 11 avril mettra aussi en vedette Yohan Lainesse (2-0) à 170 lb qui s’entraîne notamment à Saint-Mathieu-de-Beloeil sous la tutelle du spécialiste du jiu-jitsu brésilien de Mont-Saint-Hilaire Lee Villeneuve.
Au départ, il a été annoncé que Lainesse se mesurerait à un ancien du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire, Davis Dos Santos (4-2). Mais l’équipe de ce dernier a refusé le combat. Celui qu’on surnomme le lion blanc a maintenant rendez-vous avec le Suisse Bertin Descloux. Le dernier duel de Lainesse remonte également au 7 décembre où il a vaincu Sean Meade par K.-O. au premier round.

Rappelons que le gala du 11 avril aura pour finale un combat de championnat chez les 155 lb entre le champion Jesse Ronson et Charles Jourdain de Beloeil. Ce dernier tentera ainsi de mettre la main sur une deuxième ceinture, détenant déjà la couronne des 145 lb.

Débuts réussis pour Louis Jourdain
Le frère cadet de Charles Jourdain, Louis Jourdain, s’est distingué le week-end dernier dans un autre sport de combat, la boxe. Jourdain, qui a écoulé son contrat avec TKO MMA, a fait ses débuts en boxe professionnelle au Casino de Montréal dans un gala présenté par le Groupe Yvon Michel. Dans un combat de quatre rounds chez les 140 lb, Jourdain a stoppé son adversaire, le Mexicain Antonio Vergara (2-6-1), par K.-O. technique au troisième assaut.

image