25 novembre 2015
Collectif d’art de la Pointe-Valaine: hommage au peintre Michel Varin
Par: L'Oeil Régional
Le dévoilement de la programmation de la 8e édition du Collectif d'art de la Pointe-Valaine avait lieu le 10 novembre dernier.

Le dévoilement de la programmation de la 8e édition du Collectif d'art de la Pointe-Valaine avait lieu le 10 novembre dernier.

ART. Pour sa 8e édition, le Collectif d’art de la Pointe-Valaine rendra hommage à un de ses cofondateurs, Michel Varin.

«C’est assez flatteur», exprime l’artiste dont les tableaux présentent l’abstrait avec des relents du réel. Le peintre a une trentaine d’années d’expérience derrière le pinceau.

L’hommage aura lieu lors de la dernière journée de l’événement qui se tient du 25 au 29 novembre au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine. L’artiste Suzanne O’Neill lira un texte en l’honneur du peintre lors du brunch du dimanche.

Pour Michel Varin, le Collectif d’art d’Otterburn Park permet de donner à la population le goût de l’art. «D’année en année, on essaie d’augmenter le niveau (des œuvres) qui s’éloigne un petit peu de la commercialisation de l’image.»

Cette année, il y a un peu moins de participants, ce qui permet à chacun des artistes d’exposer un plus grand nombre de leurs œuvres. Environ une cinquantaine d’œuvres de 11 artistes, dont la plupart d’Otterburn Park, seront à l’affiche.

Sur son site web, la Ville d’Otterburn Park met à la disposition une page où le public peut découvrir les exposants et leur démarche artistique.

Liste des artistes

Michel Bérard – photographe

Daniel Vincent Bernard – sculpteur-peintre

Suzane O’Neill – photographe artiste multidisciplinaire

Michel Varin – peintre

Tania Lebedeff – peintre

Pierre Rouleau – peintre

Line St-Jean – peintre

Marie-France Bourbeau – peintre-sculpteur

Diane Royer – peintre

Marie-Claude Lemire – peintre

Cara Déry – graveuse

 

image