6 août 2015
Cheryl Bau Tremblay retrouvée morte
Par: L'Oeil Régional
Disparition de Cheryl Bau Tremblay: la SQ investigue la maison

Disparition de Cheryl Bau Tremblay: la SQ investigue la maison

Le corps de Cheryl Bau Tremblay a été sorti de sa résidence autour de 20 h30, jeudi.

Le corps de Cheryl Bau Tremblay a été sorti de sa résidence autour de 20 h30, jeudi.

C’est le corps de Cheryl Bau Tremblay, portée disparue depuis samedi, qui a été retrouvé jeudi dans la maison de la femme enceinte et de son conjoint Alexandre Gendron, sur la rue Alexander, à Beloeil.

En fin d’après-midi, la SQ avait confirmé la macabre découverte, sans toutefois en donner l’identité. Mais ce n’est qu’en soirée que les autorités ont dévoilé l’identité de la victime.

Jeudi après-midi, les enquêteurs de la division de l’identité judiciaire de la SQ, vêtus d’une combinaison blanche, ont passé au peigne fin la maison afin de trouver des indices permettant de localiser Cheryl Bau Tremblay.  Le corps retrouvé a été sorti de la résidence vers 20h30.Rappelons que mercredi, la police a commencé a ratissé la rivière Richelieu et ses berges. Un hélicoptère de la SQ avait également survolé le plan d’eau. Selon quelques médias nationaux, il est considéré comme le principal suspect.

Pour sa part, Alexandre Gendron a été amené jeudi  par les policiers vers 11h30. Il  a été embarqué dans une voiture banalisée, mais n’a pas été menotté. Les policiers ont discuté quelques minutes avec M. Gendron à l’intérieur de sa maison avant de l’amener. Le tout s’est fait calmement, rapporte une voisine. Au moment de mettre sous presse, il était toujours interrogé.

 

Cheryl Bau Tremblay était au deuxième trimestre de sa grossesse. Elle n’a pas été revue depuis le 1er août en fin d’après-midi alors qu’elle aurait quitté à pied sa maison sans effet personnel. La jeune femme de 28 ans revenait d’un séjour de quelques jours dans la région de Magog.

 

Avec  la collaboration de Denis Bélanger.

image